Contract manager

Vous êtes ici

Interview de Grégory Leveau, contract manager, président et fondateur de l'école européenne de contract management - © Lextenso

Contract manager

Le contract manager se définit comme un expert de la gestion des contrats complexes.
Il consolide la performance de l'entreprise en intervenant tout au long du cycle de vie contractuel, de l'avant-vente, à la signature, en passant par l'exécution et la clôture. 
Activité pluridisciplinaire par excellence, le profil recherché exige une polyvalescence indemniable. Le contract manager est formé 
non seulement à la pratique du droit mais également à une variété de disciplines qui lui permettra d'assurer une vision globale et unique des problématiques rencontrées. 
Il avance au rythme des différents projets : réunions, comités, communication écrite et médiation feront partie intégrante des tâches quotidiennes accomplies par un contract manager.
Depuis une décennie, cette profession connaît une forte expansion en France, ce qui en fait clairement un métier d'avenir.

 

  Statut : Salarié ou libéral

  Mobilité géographique : Oui

  Salaire junior : 30K€ net par an

  Recrutement : Candidature 

  Niveau d'études : Bac +4 minimum 

  Formation(s) conseillée(s) : Un parcours juridique de niveau Master ou équivalent, complétée par une formation spécifique au contract management est un prérequis indispensable à l’exercice de ce métier.

  En savoir + :
Ecole européenne de contract management

Diplôme d'université contract management
Ouvrage "Pratique du contract management" édité chez Gualino (Lextenso éditions), de Grégory Leveau

 

Gigya RaaS Login