Avocat en droit des services financiers

Vous êtes ici

Maître Jean-Baptiste Poulle, docteur en droit & avocat en droit des services financiers au sein du cabinet Spitz Poulle Kannan

Avocat en droit des services financiers

Le cabinet Spitz Poulle Kannan se consacre exclusivement à la pratique du droit des services financiers (regulatory). Reconnu comme l’un des meilleurs cabinets français en la matière, Maître Jean-Baptiste Poulle a accepté de présenter son métier, qui reste aujourd’hui l'apanage d'un nombre très restreint de professionnels.
Mais Brexit oblige, l'Autorité bancaire européenne déménage de Londres à Paris. De quoi ouvrir ce secteur d'activité...

Après un parcours universitaire remarquable (DEA en droit des affaires - l'équivalent d'un Master 2 -  la réussite à l'examen du CRFPA, une thèse en droit des affaires et en parallèle, des études à Sciences po Paris et l'Essec), sa fibre entrepreunariale le mènera tout naturellement à la création de son cabinet. 
 

  Statut : Libéral ou salarié

  Mobilité géographique : Oui

  Salaire junior : Un avocat junior spécialisé dans ce domaine peut gagner environ 4 000€ par mois en France

  Recrutement : Examen d'entrée au CRFPA  

  Niveau d'études pour présenter l'examen : Minimum Bac+4 

  Formation à la profession : Il existe 15 écoles d'avocats en France (EDA) à la formation professionnelle des avocats

  Temps de formation à la profession : 18 mois avant la présentation à l'examen pour le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA)

  Formation(s) conseillée(s) : Les examens étant toujours à l'heure actuelle organisés par les instituts d'études judiciaires (IEJ) présents au sein de chaque université, il est conseillé de préparer l'examen d'entrée au CRFPA en passant par une formation au sein d'un IEJ

  En savoir + :
>> Site officiel du Cabinet Spitz | Poulle | Kannan

Gigya RaaS Login