Avocat en droit des assurances

Vous êtes ici

Interview de M. Vladimir Rostan d'Ancezune, avocat associé spécialisé en droit des assurances chez HMN & Partners - © Lextenso étudiant

Avocat en droit des assurances

Un avocat spécialisé en droit des assurances est amené à intervenir devant tout type de juridictions, tant civiles, qu'administratives que pénales. Outre l'étude des dossiers, une grande partie de son activité réside dans des expertises judiciaires (essentiellement techniques) qui le conduisent à de nombreux déplacements.
Un métier riche et varié qui ne laisse place à aucune routine...

  Statut : Libéral ou salarié

  Mobilité géographique : Oui

  Salaire junior : Un avocat junior spécialisé dans ce domaine peut gagner entre 2 000 € et 3 000 € net par mois en France.

  Recrutement : Examen d'entrée au CRFPA  

  Niveau d'études pour présenter l'examen : Minimum Bac+4 

  Formation à la profession : Il existe 15 écoles d'avocats en France (EDA) à la formation professionnelle des avocats.

  Temps de formation à la profession : 18 mois avant la présentation à l'examen pour le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA)

  En savoir + :
>> Cabinet d'avocat HMN & Partners, grand cabinet de la place parisienne spécialisé pour les compagnies d'assurances, les groupes industriels et les sociétés de services 
Les associés du cabinet et leurs équipes ont joué un rôle de premier plan dans la gestion de sinistres de grande ampleur en France et à l’étranger, tant dans les pays de droit civil que de Common Law.

Gigya RaaS Login